Centre bouddhiste Triratna de Paris

Le Népal

On Tue, 28 April, 2015 - 21:13
Ujumani's picture
Ujumani

J’imagine que vous avez tous entendu parler du séisme au Népal, et de la situation difficile de centaine de milliers, voire de millions de gens là-bas. Peut-être voulez-vous faire quelque chose, mais vous ne savez pas trop quoi ni comment - aider financièrement, par exemple, mais qui et comment ?

J’ai reçu un email de Karunamati, une membre de l’Ordre qui travaille au Népal, pour le Green Tara Trust, une association dont elle est une des fondatrices, et qui aide les mères et les très jeunes enfants dans des régions rurales du Népal. Je vous traduis son.email ci-dessous : il vous offre une possibilité d’aider le Green Tara Trust si cela vous inspire - ne vous sentez pas obligés, mais n’hésitez pas non plus si votre coeur est touché.

===========================

Je suis sûre que beaucoup d’entre vous savez qu’un puissant séisme a frappé hier le Népal ; des répliques se produisent encore à l’heure où j’écris.

Les bonnes nouvelles sont que nous avons été en contact avec notre équipe au Népal et qu’ils sont tous sains et saufs. Les mauvaises nouvelles, c’est que la région de Pharphing, un de nos principaux lieux d’activité, a été très sérieusement touchée. La moitié des maisons y ont été détruites et l’accès à la zone est impossible ; pour l’instant nous ne savons pas encore s’il y a des morts. Ce que nous savons, c’est qu’il y aura des gens qui ont besoin de notre aide, des mères qui accouchent et des enfants sans nourriture ni abri. Ils auront besoin de notre aide immédiatement, et aussi dans les mois qui viennent.

Aujourd’hui, nous essayons de soutenir notre équipe de Pharphing (cela fait 9 ans que nous y intervenons) pour qu’elle fournisse à cette communauté des soins médicaux, des abris, de la nourriture et de l’eau pure.

J’ai appris de source sûre que Chatral Rinpoché, qui juste à côté de Manita, l’organisation avec laquelle nous travaillons dans le domaine de la santé, et qui s’occupe de lui, est sain et sauf.

Merci d’envisager de faire un don, un montant même petit nous aiderait. Vous pouvez faire un don via notre page Virgin Money Giving.

========================================

Juste une petit explication par rapport au message de Karunamati : Chatral Rinpoché est le dernier des maîtrse de Sangharakshita toujours en vie. Et un petit mot en plus pour les “anciens” du Centre : c’est dans la même région de Pharphing qu’étaient, aux dernières nouvelles qui remontent à plusieurs mois, Varadakini (qui a fondé le Centre de Paris) et son amie Marion.

Tags: 
Log in or register to take part in this conversation