BAM header 2

BAM in Paris (in french)

On Tue, 9 June, 2015 - 21:21
Camille's picture
Camille

La journée du Samedi 6 juin, dans le cadre du Mois d’Action Bouddhiste, nous a permis d’abord de nous pencher, ensemble, sur les enjeux du changement climatique : pourquoi, quand, où et comment… Cela est devenu concret, proche, si proche. Nous nous sommes accompagnés et soutenus pour accueillir ce que cette prise de conscience éveillait en nous.

Ensuite, nous avons imaginé un futur doux et agréable, celui où il ferait bon vivre, la transition énergétique réussie, la communauté des hommes, des animaux des plantes vivant en harmonie sur la terre. Chacun a décrit sa ville, son quartier, son idée de ce que cela pourrait être, de ce que cela sera.

A partir de cet élan, nous avons travaillé sur nos engagements pour le mois de juin : des choses concrètes, simples mais parfois difficiles, que nous nous sommes engagé à faire pendant ce mois que nous avons dédicacé comme un espace et un moment à part, devant un très bel autel préparé par Marie-Françoise et Katarzyna qui évoquait la terre et ses richesses.

Ci-joint la liste que nous avons faite ensemble lors de cette journée.

Et on se revoit le 5 juillet, à l’occasion de la fête du Dharma, pour faire un bilan de ce que l’on aura réussi ou non.

Log in or register to respond